En préambule nous devons souligner la qualité des ralations avec la commune de Beauvoir qui accompagne nombre de nos actions.
- L'ancienne Isle de la Crosnière est devenue un polder qu'il convient de protéger : pour notre Association la consolidation des digues est devenue notre priorité. On comprendrait mal qu'un site maintenant classé ne soit pas protégé. Différents contacts sont pris - en premier lieu avec Monsieur le Maire de Beauvoir.
- Deuxième souci, le curage de l'étier de la Lasse. L'opération tarde et un contact a été pris avec l'Association Syndicale des Marais de Beauvoir et nous sommes optimistes.
- Cimetière :
Panneau d'information à revoir : 3 panneaux sont prévus ( LaCrosnière et les Jacobsen, les polders, les longères)
- Site du Gois : Se tenir informé des travaux prévus sur le site et l'étude en cours initiée par le Département.( Jacques de Granbdmaison, Alain GIRAUD)
- Passerelle sur le Grand Etier et pistes cyclables : suivre l'avancement
- Problème du survol bruyant et répétitif des autogires de l'aéroclub..
- Etablissement d'une plaquette présentant l'Association
- Faire vivre notre site internet (A GIRAUD)
En 2022nombre de nos projets initiaux sont devenus réalités à commencer par le Classement du Gois, le parfait entretien du cimetière, la disparition des publicités le long de la route du Gois, nous sommes associés aux réflexions sur l'avenir du Gois....et le site internet existe!!
Nos projets et actions